À propos de moi

  • Psychologue clinicien obtenu à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris

  • Psychothérapeute

  • Traitement du psychotraumatisme : I.C.V., E.M.D.R., Brainspotting. 

  • Art-thérapie

Le psychotraumatisme étant souvent au coeur des problématiques rencontrées, je peux proposer à mes patients des approches thérapeutiques telles que l'E.M.D.R. le Brainspotting ou l'I.C.V. ,  permettant d’intégrer rapidement et efficacement les traumatismes ou événements de vie difficiles à surmonter.​

Titres :
Spécialisations : 

E.M.D.R.

L’EMDR (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) est aujourd’hui un modèle thérapeutique mondialement reconnu par la communauté scientifique pour son efficacité dans le traitement des troubles post-traumatiques.

I.C.V. 

L'I.C.V. ( Intégration de Cycle de Vie) est basée sur la répétition d'une liste chronologique de souvenirs depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui afin de faciliter l’intégration neuronale et une guérison profonde d’un large éventail de symptômes chez les patients de tous âges.  

Brainspotting

«La direction de notre regard impacte notre ressenti ». Le BSP fait usage de ce phénomène naturel, par le biais de différentes positions oculaires. Ce processus permet au thérapeute BSP de localiser, recentrer et de libérer un large éventail d’éléments aux niveaux émotionnels et corporels.

L'I.C.V. , l'E.M.D.R. et le Brainspotting sont trois approches thérapeutiques psycho-corporelles complémentaires, qui reposent sur la capacité corps-esprit de s'auto-guérir.

Rémi-Pierre Théolade

Psychologue clinicien

67000 Strasbourg

6D place d'Austerlitz

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle

N° Siret :  831 203 849 00029

N°Adeli: 67 93 1385 8